Présentation - mon approche personnelle
En tant que neuropsychologue et psychologue scolaire, mon intérêt et ma pratique concernent les contextes de difficultés persistantes d’apprentissage. [Plus d'infos sur la neuropsychologie]
Comme tous les professionnels du monde de l’enfance, je suis constamment confrontée aux troubles des apprentissages « dys » et aux troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H).
Un mémoire de fin d’étude au sujet des troubles de l’attention m’a particulièrement sensibilisée à cette problématique, que je considère à présent comme mon domaine de compétence privilégié.
Au-delà d’une situation de testing standardisée, je vous propose une rencontre, un moment d’expression et de réflexion autour de la difficulté rencontrée, à la recherche de vos ressources, de celles de votre enfant, ainsi que des différentes pistes de travail possibles.
La collaboration entre les différentes personnes intervenant dans l’épanouissement de l’enfant est placée au cœur de mon approche.

Pour plus d'informations sur les services que je propose, je vous invite à consulter la rubrique infos pratiques de ce site.